Découvrez le parcours inspirant de Maître Liliane POH MANZAM, une professionnelle passionnée et déterminée.
Avocat aux Barreaux des Hauts-de-Seine, du Québec et du Cameroun
Médiateur Agréé Cour d’Appel, CNMA, ANM
Chargée d’Enseignement
Alors étudiante en Master 2 en Fiscalité au Cameroun, Maître Liliane POH MANZAM va saisir l’opportunité de poursuivre ses études à la faculté de droit de l’Université de Paris 2 Panthéon-Assas.
Après avoir obtenu brillamment le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’École de Formation des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris, elle va développer sa pratique au sein de cabinets d’avocats à taille humaine.
Expériences
Elle s’orientera en parallèle dans le domaine de l’assurance, notamment comme formatrice et intervenante en Assurance Protection Juridique, puis Chargée d’Enseignement auprès des Universités.
Elle dispose d’une réelle expertise en contentieux et conseil ainsi qu’en médiation judiciaire par sa pratique et par l’obtention d’un Diplôme Universitaire de Médiateur auprès de l’IFOMENE.
Après avoir cofondée l’AARPI Anetia Avocats à Clichy au sein de laquelle elle va passer cinq années riches en pratique, enseignement et perfectionnement, dans le but de satisfaire sa clientèle internationale, elle va prêter serment auprès des barreaux du Québec et du Cameroun.
Elle va fonder un cabinet individuel dans le but d’offrir à sa clientèle une prestation sur mesure.
L'Engagement Humanitaire
Enfin, particulièrement touchée par les difficultés d’accès au droit des étrangers, elle consacre une partie de son temps Comme présidente bénévole des associations LE CATRED et FL-FRATER-LUX
L'Influence du Sport
Rigoureuse et déterminée, Maître Liliane POH MANZAM tient sans doute ces qualités de son expérience dans le sport de haut niveau, notamment par la pratique de l’athlétisme en compétition.